Comment fonctionne le titre-service ?

Comment fonctionne le titre-service ?

Titres-services papier

Pour chaque heure de travail entièrement prestée, vous remettez au travailleur un Titre-Service entier (talon détachable y compris), que vous complétez de manière lisible, en noir ou bleu foncé et signez. Vous y précisez également la date effective de la prestation et le type d’activité prestée (case à cocher). Visualisez ci-dessous notre animation.

Attention : ne remettez pas au travailleur le titre “sans valeur” (le premier dans votre enveloppe), sur lequel sont mentionnés le n° de votre commande, le nombre de titres et leur numérotation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire usage d’un état récapitulatif que vous faites signer par le travailleur pour bonne réception des titres-services. Ce document est disponible dans votre Espace Sécurisé où vous pourrez le télécharger.

Les frais éventuels qui vous seraient réclamés tels que des frais de déplacement sont à régler selon les modes de paiement usuels (pas avec des titres-services).

Titres-Services électroniques

Afin de pouvoir utiliser les titres-services électroniques, vous devez être en possession d’un téléphone ou d’un GSM et le mettre à disposition du travailleur. Disposer d’un PC avec connexion Internet est utile, mais pas indispensable.

Le travailleur preste le service convenu. A la fin de sa prestation, le travailleur en confirme l’exécution en utilisant à charge de Sodexo votre téléphone fixe ou mobile au travers d’un Serveur Interactif Vocal.
Ce système accessible 24h/24 et 7j/7 permet au travailleur de communiquer directement ses prestations à son employeur (l’entreprise agréée), dans la langue nationale de son choix.
Le travailleur introduit son code d’accès personnel, qui lui a été attribué par l’entreprise agréée (son employeur), le type d’activité, le nombre d’heures entièrement prestées et le code correspondant à la prestation.

En fin d’enregistrement, le travailleur entend le récapitulatif de ce qu’il a introduit. Il lui est loisible de confirmer ou de refuser la prestation. Le serveur vocal interactif enregistre automatiquement la date de la prestation.
Lorsque le travailleur a effectué la confirmation demandée, les informations relatives à la prestation seront lisibles, en temps réel, par l’entreprise agréée via l’Espace Sécurisé.

Dès validation de la prestation par l’entreprise agréée (au plus tard 5 jours après la prestation), vous disposez encore de 4 jours ouvrables pour valider ou contester cette prestation (validation facultative).
Passé le délai de 9 jours à dater de la prestation, celle-ci est validée automatiquement sans intervention de votre part.

Si la prestation a été encodée par l’entreprise agréée et non par votre aide-ménagère, il n’y aura pas de validation automatique. L’entreprise agréée devra valider la prestation et l’utilisateur devra confirmer la prestation via l’Espace Sécurisé.

A tout moment vous pouvez consulter votre solde de titres-services disponible soit via l’Espace Sécurisé, soit via le Serveur Vocal Interactif (tel : 02 547 54 92).